Fondre de plaisir

Le froid est là et ce n'est pas le moment de mettre le bout de son nez dehors. Mais lepainparisien a décidé de vous faire fondre ce mercredi ... de plaisir ! Le thème : le chocolat

  • Au musée gourmand du chocolat

    Choco-Story, le musée gourmand du chocolat, retrace les 4000 ans d’histoire du cacao et du chocolat en mots, en images et en saveurs. Le musée plonge le visiteur dans l’univers fabuleux du chocolat et l’entraîne dans une aventure passionnante à travers le temps. Le musée, composé de trois parties distinctes, raconte l’origine et l’évolution du chocolat à travers une collection unique d’un millier d’objets. Au-delà de l’aspect historique, le musée détaille également les méthodes de fabrication du chocolat, les ingrédients utilisés et l’évolution de sa fabrication au fil des siècles. Le centre de démonstration révèle aux visiteurs les secrets d’un chocolat brillant et leur donne l’occasion de goûter les produits chocolatés fabriqués sur place. 

    Les enfants de 6 à 12 ans accompagnés de leurs parents reçoivent à l'entrée du musée 8 autocollants et une feuille sur laquelle ils peuvent les coller dans le bon ordre. Dans le musée se trouvent 8 petits panneaux reproduisant les dessins et mis dans le bon ordre. La feuille complétée est remise à la caisse après la visite. Si les 8 autocollants sont collés dans les bonnes cases, l'enfant reçoit un petit cadeau. Rendez-vous au métro Bonne nouvelle, au 8 bd Bonne Nouvelle, Paris 10ème et bonne dégustation !

  • Un atelier en famille

    Jusqu'au 30 janvier, le musée propose un atelier pour parents et enfants, pour fabriquer une pièce montée en chocolat en forme de sapin, que l'on décore de bonbons. Chaque atelier dure une heure au tarif de 27,50€ par personne. Inclus dans le prix de l'atelier, vous avez la possibilité de visiter le musée, avant ou après l'atelier.

  • Le moulin de la vierge

    Si vous êtes un chocovore digne de ce nom, poursuivez la dégustation jusqu'au numéro 10 place des Petits Pères, à la boulangerie Le moulin de la vierge. De nombreuses viennoiseries vous y attendent dans un décor cosy et chaleureux. Une grande variété de pains bios vous mettra en appétit et vous fera oublier ce froid glacial. Restez encore un peu au chaud, le prochain article sortira bientôt des fourneaux ...

Pour info ...

Credit photo : 

@hiddensecretsofparis

@claralefort

Publié le 18/01/2016 par Stéphane